David Ford est né à Dartford, une ville située dans la partie nord-ouest du Kent en Angleterre, à une vingtaine de kilomètres du centre de Londres, juste après que le punk rock soit devenu la New Wave.

Sa carrière musicale commence en 2001 en tant que guitariste, chanteur et compositeur du groupe Easyworld qui a sorti deux albums sur le label Jive avant de se séparer en 2004.

Son premier album solo ‘I Sincerely Apologise For All The Trouble I’ve Caused’ sort en 2005 sous le label Magnolia. en Décembre 2005, l’album fut nommé comme l’un des « dix albums de l’année » à la fois par le Sunday Times que par Word Magazine.
La chanson ‘State of the Union’ a fait partie de la bande originale du film Body of War – un documentaire sur la guerre en Irak – aux côtés de Tom Waits, Neil Young et Bruce Springsteen.

Son concert au KOKO club reçu des critiques plus que positives. Gratifié d’un 5/5, The Times a également publié une double page sur David Ford dans la section Culture d’un de leurs magazines, le Sunday Times.

En 2011 et 2012, David Ford retourne aux États-Unis et effectué des tournées à succès de tous ses lieux habituels du Texas à l’Illinois. En mai 2012, il s’arrête pour quelques jours à Memphis pour filmer une session live pour le programme de télévision « Sun Studios session » avant de passer un jour de plus en studio pour enregistrer quelques chansons.

En novembre 2012, un peu par hasard, David Ford est informé que la légende de la pop française, Johnny Hallyday, avait repris sa chanson ‘I’m Alright Now’ de l’album ‘Songs for the Road’ avant de se hisser en tête des charts francophone avec la chanson « 20 ans ».

Johnny Hallyday a d’ailleurs demandé à David Ford de lui écrire plusieurs chansons pour son prochain album en anglais. Qui sait où cela pourra le mener…

Durant les cinq dernières années, les concerts de David Ford se jouent à guichets fermés au Bush Hall Theatre de Londres et dans diverses salles dans le Nord de l’Angleterre. Ces spectacles permettent de récolter de très belles sommes pour des oeuvres caritatives. Nul doute que David Ford a rejoint la longue liste des artistes qui suscitent un haut degré d’enthousiasme de ceux qui apprécient son travail.
David est un chanteur et un compositeur de talent… Son livre ‘ I Choose This’ révèle la réalité de gagner sa vie en tant que musicien professionnel en dehors du cercle magique de la médiatisation.
Pour moi, David Ford est sans conteste la plus belle découverte musicale qui m’a été donné de faire. Découvrez le sans plus attendre.